Comment Enlever Un Compte Createur Sur Insta
Instagram : compte personnel, professionnel, créateur, lequel choisir ?
Découvrez le type de compte qui correspond le mieux à votre utilisation d'Instagram : personnel, professionnel ou créateur.
Lors de la création d'un nouveau compte Instagram, il est possible de choisir parmi différents types de profils : personnel, professionnel ou créateur. Puisqu'il n'est pas toujours évident de faire son choix, nous vous proposons de découvrir ci-dessous les principales caractéristiques de chaque blazon de compte, leurs avantages et leurs inconvénients.
Avoir un compte personnel sur Instagram
Le compte personnel est le premier blazon de compte qu'a proposé le réseau social lors de son lancement. Le profil personnel s'adresse aux particuliers, pour un usage d'ordre personnel et plus intime.
Ce type de compte propose un avantage important : la possibilité de transformer son profil public en profil privé. Un compte privé permet de rendre vos publications (photos, vidéos, Reels, etc.) inaccessibles aux personnes qui ne font pas partie de vos abonnés approuvés au préalable.
Pour rappel, la procédure qui permet de passer d'un compte personnel à un compte privé est simple et rapide :
- Cliquez sur votre profil, puis sur 50'icône représentant trois barres horizontales, située en haut à droite de votre écran,
- Appuyez sur Paramètres, puis sur Confidentialité,
- Dans la rubrique Confidentialité du compte, faites glisser le bouton « compte privé » vers la droite pour que votre profil devienne privé.
Parmi les inconvénients de ce type de profil, un compte personnel ne permet pas d'accéder à des statistiques sur la portée de vos publications, la provenance de votre audition ou encore le nombre de comptes touchés. Par ailleurs, ces chiffres sont, en général, peu intéressant lors d'un usage personnel de la plateforme.
Avoir un compte professionnel sur Instagram
Quelle est l'utilité de convertir un compte personnel en compte professionnel ? Ce type de profil est destiné à une utilisation par des professionnels tels que des entreprises, des marques, des organisations ou encore des distributeurs. Le compte professionnel dispose de multiples avantages :
- Enrichissement du profil : il est possible d'enrichir le profil en y ajoutant, par exemple, des éléments spécifiques à son entreprise tels qu'un numéro de téléphone, un email ou encore une adresse postale. United nations bouton Contacter apparaîtra dans la biographie du compte Instagram avec différentes actions possibles (Itinéraire, Appeler ou Electronic mail selon les données renseignées). À savoir : en utilisant united nations compte professionnel, vous serez obligé d'indiquer au minimum une information parmi les trois citées plus haut. Vous pouvez également ajouter une « catégorie » à votre compte professionnel, qui s'affichera en dessous de votre photo de profil et qui indiquera votre domaine d'activité chief (marque de vêtements, entrepreneur, santé/beauté, éditeur, restaurant, vente au détail, etc.).
- Statistiques avancées : un compte professionnel permet aux marques de récolter des insights concernant leurs communautés (âge, sexe, habitude de présence en ligne, etc). L'accès aux statistiques des publications est également possible, et permet de savoir quel type de mail fonctionne le mieux (analyse de la couverture, des interactions, du pourcentage de comptes non-abonnés touchés, etc.).
- Messagerie secondaire : sur Instagram, les profils professionnels disposent d'une messagerie avec deux onglets, à savoir Principal et Général pour leurs DM. Cette spécificité permet d'organiser plus facilement vos messages et de contrôler vos notifications. En effet, dans 50'onglet Principal, les notifications des messages sont activées par défaut, ce qui vous permet de ne louper aucun échange. En revanche, fifty'onglet Général désactive par défaut les notifications et se destine à regrouper les DM à consulter plus tard.
- Fonction swipe-upward : les comptes professionnels peuvent bénéficier de la fonctionnalité de swipe-up, directement intégrée à leurs stories. Cette fonction permet aux marques d'ajouter un lien dans leurs Stories. En revanche, il faudra atteindre les 10 000 abonnés pour pouvoir l'utiliser.
- Contenu de marque : il est possible d'ajouter la mention partenariat rémunéré et d'identifier des partenaires de marques dans une publication ou une Story.
Le compte professionnel sur Instagram présente aussi quelques inconvénients :
- Il est incommunicable d'activer le style privé sur united nations profil professionnel,
- Si une page Facebook est associée à votre compte professionnel, vous pourrez partager du contenu Instagram uniquement sur cette page-ci. Pour changer de page associée, il faudra convertir votre compte professionnel en compte personnel, puis reconfigurer votre compte à usage professionnel en associant la nouvelle page Facebook.
Avoir un compte créateur sur Instagram
Le compte créateur est apparu en 2019 sur Instagram et reste tout particulièrement destiné aux personnalités publiques, aux créateurs de contenus, aux artistes et aux influenceurs.
Très similaire au compte professionnel, deux différences sont notables :
- Le catalogue de musique est beaucoup plus important lorsqu'united nations utilisateur dispose d'un compte créateur plutôt que professionnel,
- Il est impossible de renseigner une adresse postale dans vos informations de profil.
Découvrez des astuces pour créer des Reels
Recevez par email toute l'actualité du digital
Comment Enlever Un Compte Createur Sur Insta,
Source: https://www.blogdumoderateur.com/instagram-comment-choisir-compte-personnel-professionnel-createur/
Posted by: adcockfibine.blogspot.com
0 Response to "Comment Enlever Un Compte Createur Sur Insta"
Post a Comment